Foyers de Charité
La maison de mon Coeur ouvert à tous
retraite spirituelle week-end spirituel halte spirituelle
prédicateurs couples et familles jeunes de 18 à 30 ans
Servir et aider une retraite chantiers pour les jeunes retraite pour les lycéens

Jeunes

Retraite des familles

Chaque année, la première retraite du mois d'août s'adresse spécifiquement aux familles. Vrai ressourcement pour chacun, elle est souvent l’occasion de regarder sa famille autrement. Elle s’adapte à chaque âge et à chaque rythme : :

Parents en retraite spirituelle
Les adultes prennent un temps de retraite spirituelle silencieuse. L'enseignement les rejoint dans leur vie d'époux et de parents et nourrit en profondeur la vie de la famille.


Les enfants sont en groupe d'âge
Les enfants à partir de 4 ans vivent également un temps de retraite à leur mesure, par groupe d'âge.



Sport-Art-Prière
Les 13-16 ans profitent de la proposition Sport-Art-Prière : une semaine avec le Seigneur et avec d'autres jeunes pour une aventure intérieure et extérieure originale.


Joie de donner et de recevoir
Les aînés de la famille peuvent servir la retraite auprès des enfants ou au service de table, ou bien suivre la retraite (à partir de 17 ans).


Chaque jour, toute la famille prend un temps pour se retrouver   (d'environ 1h30), se détendre, échanger, avancer ensemble sur le chemin de la foi.
Et dans la semaine quelques temps forts nous rassemblent tous ensemble (marche en famille, bénédiction des familles,…).

En 2017, cette retraite est prêchée par le père Jean-Luc Garin : "Accueillir la Joie de l'Amour", méditations à partir de l'Exhortation du Pape François Amoris Laetitia .


« Ayez à coeur de garder l'unité dans l'Esprit par le lien de la paix. »

Éphésiens 4,3

Venir avec vos enfants « Malgré la reprise, les fruits de la retraite continuent à se distiller pour toute la famille. Juliette et Sophie ont aussi été très heureuses et récoltent les fruits des différents partages et des temps de prière : c'est très beau. Elles nous parlent déjà de la prochaine retraite...»

Catherine, mère de famille